1. Facilitation de l’apprentissage des outils informatiques par une approche ludique et une pédagogie du projet qu’il soit personnel (biographie…) ou professionnel.
2. Animation d’ateliers d’expression avec une finalité de production numérique multimédia en encourageant tant les projets individuels que collectifs (création de CV vidéo pour demandeur d’emploi…).
3. Élaboration, organisation, réalisation de projets de communication numérique en multimédia (création de sites web, création de Web radio, création de diaporamas…).
4. Animation d’ateliers de soutien bureautique à des petites associations, autoentrepreneurs…
5. Encouragement à l’usage de logiciels libres et gratuits par des ateliers d’initiation.
6. Sensibilisation à la prévention des risques liés à l’activité physique (travail sur ordinateur, écran…).
7. Sensibilisation aux risques liés à l’usage des outils et médias numériques (sécurité et internet, droit à l’image, droit d’auteurs…).
"On peut dire qu’un apprentissage s’effectue quand un individu prend de l’information dans son environnement en fonction d’un projet personnel. "
Philippe MEIRIEU
Selon DEWEY, la méthode des projets a un double but :
Développer :